Photographe Camille Kerzerho 2017-05-16T10:12:12+00:00

Camille Kerzerho

Hors Saison – Le littoral Belge

Camille Kerzerho a 21 ans, vit et étudie actuellement aux Beaux Arts de Lorient dans le Morbihan, en Bretagne.

Elle a rencontré la photographie à l’âge de 14 ans.

L’étude de l’aspect technique de la photographie au Lycée Auguste Renoir à Paris lui a donné l’occasion de réaliser sa première série « Hors saison, le littoral belge » dans un questionnement lié à l’architecture et à l’environnement.

« Ces photographies de la côte belge parviennent encore à me hanter, et il ne serait pas étonnant, un jour, d’y découvrir une suite.»

La côte belge est réputée pour ses nombreuses stations balnéaires, et durant la période estivale, elle devient le territoire de prédilection d’une horde de vacanciers belges et étrangers. En longeant la côte, la lignée de bâtiments massifs, érigée, comme ressortant des profondeurs, étonne. Une partie de l’architecture de ces villes côtières résulte du tourisme de masse des années 1970, et a donné naissance à de nombreux édifices imposants, dont de hauts immeubles résidentiels.
Cette hauteur fait désormais partie intégrante du paysage, un paysage à
mi-chemin entre la douceur de sa nature originelle et la rigidité de ces murs en béton.
Dès que les premiers froids se font sentir, les vacanciers plient bagage et une ambiance mélancolique, presque nostalgique, envahit ces infrastructures estivales. « C’est cette esthétique paradoxale que j’ai voulu photographier, à travers
ces 66 kms de plages et de dunes, en pleine Flandre Occidentale.»

site web Camille Kerzerho