Photographe Mosa’ab Elshamy 2018-02-13T05:53:56+00:00

Mosa’ab Elshamy – New Kind of Shaabi –

Mosa’ab Elshamy est un jeune photographe égyptien, âgé de 23 ans et basé au Caire. Il couvre aussi bien les évènements du quotidien que des sujets travaillés plus en profondeur pour des projets de documentaires culturels et sociaux. Il s’inscrit dans la mouvance des photographes humanistes.

Alors qu’il était étudiant en pharmacie, la révolution égyptienne en 2011 lui fera prendre une toute autre route, celle d’une carrière de photojournaliste indépendant. Ses photos sur la révolution égyptienne ont été publiées dans des magazines tels que Time Magazine, Paris Match, New York Times… lui donnant une notoriété et crédibilité certaine dans le monde du photojournalisme.

C’est dans les quartiers pauvres du Caire que « l’électro shaabi » a vu le jour, un style musical festif, énergique et contestataire qui se propage dans toute l’Egypte et bien au-delà encore. Dj Sadat, l’un des pionniers des populaires dans ce style musical underground, a grandi dans un quartier pauvre de Salam city. Accompagné de ses amis Amr 7a7a et Alaa Fifty, il saisi la moindre l’occasion pour diffuser sa musique et répondre aux questions d’une jeune génération qui a longtemps été ignorée et poussée à la marge.

site web Mosa’ab Elshamy