Photographe Frederik Buyckx 2017-05-16T09:56:33+00:00

Frederik Buyckx

Pigeon Race

Frederik Buyckx est né en 1984 à Anvers.

Il a obtenu un master en publicité à l’école Sint Lucas d’Anvers et a étudié la photographie à la Royale Academy of fine arts à Gand.

Frederik est devenu un photographe freelance en 2010 et réalise essentiellement des documentaires et reportages. Il travaille pour National Géographic Magazine, The New York Times, Handicap International et des journaux ou magazines belges.
En dehors de ses reportages, il réalise de nombreux essais photographiques personnels. En 2013, il reçoit de nombreux prix comme le world press photo grace à son reportage dans les favelas de Rio de Janeiro.

Au début du 19ème siècle la Belgique a été le premier pays à organiser des courses de pigeons. Germées de la vieille tradition du pigeon voyageur, elles sont encore très prisées aujourd’hui et le pays est connu comme le premier fournisseur de pigeons voyageurs. Constatant un nouvel intérêt du marché asiatique pour ces courses, National Geographic a commandé une série à Frederik Buyckx et publié un article complet sur ce sport belge. Les photos de Frederik ont su capturer le sport tel qu’il est : des vieillards en veste de poussière bleue, la beauté naturelle de ces diables de vitesse et de la passion pour une tradition locale. De la maison des pigeons jusqu’à leur libération quelque part en France, Frederik a réussi à capturer la beauté de ces champions ailés.

site web Frederik Buyckx